- Promo !
- Rupture de stock

Plus simple à utiliser que ce microphone? Avec tant de qualités?
Pas facile à trouver, si ce ne sont que quelques chanceuses oreilles et leurs propriétaires! :)
Achats sécurisés
Expéditions rapides
Retours acceptés
Ce microphone directionnel
offre un énorme avantage par rapport à ses congénères, c'est qu'il est très économique pour une qualité de prise de son inversement proportionnelle à son prix!
En effet, à l'image de son faible poids (73g !), il ne vous faudra pas vendre un rein pour vous le procurer, ce qui n'est pas rien, votre organe étant tout de même bien plus utile où il se trouve en ce moment même! ^_^
Il se terrera ainsi facilement dans un coin protégé de votre sacoche, n'encombrant pas votre épaule d'un surpoids non nécessaire, et en plus, le son enregistré avec ce microphone directionnel est tout simplement bien souvent suffisant !
Les microphones internes de vos caméras ou appareils-photo ont l'inconvénient de prendre le son à l'avant, et bien trop souvent aussi sur les côtés et à l'arrière, vous obligeant ainsi à avouer à vos proches que ce concerto là, finalement n'était pas si bien que cela, au vu des ronflements sonores capturés par votre microphone derrière vous.
Le VideoMicGo est un microphone supercardioïde, c'est-à-dire qu'il va capturer le son à l'avant, sur les côtés, et va rejeter le son provenant de l'arrière sur un angle large de 150° !
Profitez ainsi vraiment d'une image et du véritable son entendu le jour de l'enregistrement.
Et ce, sans vous encombrer d'un lourd matériel compliqué à mettre en oeuvre.
---
Une fois l'objet reçu, n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site du fabriquant, Rode, pour une garantie prolongée!!!
https://fr.rode.com/warranty/step1
---
Enregistrements audio clairs et nets au vol! Compact et léger, le VideoMic GO offre un son clair, ciselé et directionnel ainsi qu’un incroyable confort d’utilisation. Sa directivité resserrée se focalise juste devant le micro et réduit les autres bruits ambiants pour que le signal utile soit séparé des bruits venant des côtés et de l’arrière. La suspension Rycote® Lyre® interne protège le microphone contre les chocs et vibrations risquant d’engendrer des interférences. Fabriqué en une pièce thermoplastique résistant à l’usure, le berceau Lyre® offre une suspension acoustique de qualité supérieure aux suspensions élastiques traditionnelles car il ne s’use pas, ne s’affaisse pas et ne rompt pas. Conçu pour être aussi facile à utiliser que possible, le VideoMic GO n’a ni boutons ni réglages et est alimenté par l’entrée micro de la caméra. Il n’a donc pas besoin de piles. Le VideoMic GO est conçu et fabriqué en Australie.
---
---
Le sabot des microphones RØDE a des dimensions standard et est aussi appelé sabot universel. Il devrait donc s’adapter à la plupart des griffes de caméra. Si votre caméra a une griffe particulière, renseignez-vous auprès du fabricant pour savoir s’il existe un adaptateur pour sabot universel.
C’est généralement dû à la fonction de réglage de gain automatique (AGC) de la caméra. Quand la caméra ne détecte aucun signal audio, elle augmente automatiquement le niveau d’entrée. Cette augmentation est parfois tellement importante que le bruit propre du préampli de micro de la caméra devient audible. Ce réglage automatique du niveau d’entrée peut parfois être désactivé. Renseignez-vous auprès du fabricant de la caméra: il suffit parfois d’effectuer une mise à jour du firmware de la caméra. Le VideoMic Pro de RØDE est conçu pour résoudre ce problème: il contient un préamplificateur accentuant le signal du micro de 20dB pour que la caméra reçoive un signal assez fort et n’active pas sa fonction AGC. Nous vous recommandons de régler le niveau audio manuellement pour obtenir un rapport signal/bruit optimal et de désactiver la fonction de réglage automatique du gain de la caméra.
Oui, tous les micros de la série VideoMic sont pourvus d’un filetage standard 3/8” dans le fond du sabot, ce qui permet de les monter sur une perche télescopique, un pied de micro ou un pied table.
Le VideoMic GO est un microphone très facile à utiliser car il n’a ni commutateurs ni piles dont il faut se soucier (plug & go). Cependant, comme tous les micros, le VideoMic GO doit être alimenté. Il ne lui faut que très peu de courant (“plug-in power”) que la caméra (ou un enregistreur audio) doit fournir via le câble audio. La plupart des caméras proposent ce système d’alimentation “plug-in power” et donc le VideoMic GO est compatible avec la grande majorité des caméras. Les caméras suivantes, par contre, ne sont pas compatibles avec le VideoMic GO :
Si le VideoMic GO ne fonctionne pas avec votre caméra/appareil photo alors qu’elle/il ne figure pas dans liste ci-dessus, mettez le firmware de votre appareil à jour (voyez le site web du fabricant). Si vous continuez à avoir des problèmes, contactez-nous via notre page Assistance.
---
---
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi